Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 4 mai 2017 à 20h30

Ciné-Débat : Dans la lumière des jours

Projection unique suivie d'une rencontre sur le rôle des accueils de jour dans l'accompagnement des personnes à la rue avec le réalisateur Jean-Luc Prince, Christine Regis, chef de service de la Boutique Solidarité de Toulouse, Aude Amigues, directrice d'ARPADE (Association gestionnaire de la Boutique Solidarité), Geneviève Geneve, coordinatrice du Collectif Inter Associations Toulouse, Aldo Maggiore, délégué régional du Conseil consultatif des personnes accueillies, ainsi que des accueilli-e-s de la Boutique Solidarité.

DANS LA LUMIÈRE DES JOURS

  • Réalisateur : Jean-Luc Prince
  • Durée : 1h30
  • Année : 2017
  • Pays : France

La Boutique Solidarité est un accueil de jour, ouvert à toute personne majeure en situation de précarité, qui se veut propice à recréer un lien de confiance. C'est un lieu d'orientation vers les services sociaux compétents, les soins, l'hébergement, le logement, mais aussi un refuge où l'on est, pour quelques heures, à l'abri et en sécurité.

Documentariste et militant associatif, Jean-Luc Prince arpente les rues toulousaines depuis plusieurs années. Il connaît nombre de sans-abris avec lesquels il a noué des liens amicaux. Nous avions découvert il y a une paire d'années le documentaire qu'il avait consacré aux personnes fréquentant la Halte de Nuit de Toulouse. Dans la lumière des jours, c'est cette fois le journal de ses rencontres à la Boutique Solidarité de Toulouse avec Bruno, Olivier, Antonio, Lilly, Stephen, Emmanuel et Vito. Il a filmé leurs démarches, leurs entretiens avec les travailleurs sociaux, questionné leurs stratégies de sortie de rue, d'accès à l'hébergement, au logement, leur rapport au travail. Des témoignages touchants qui disent puissamment la réalité toulousaine de la précarité.

Achetez vos places à partir du 22/04

Tarif habituel du cinéma : 7€ ou ticket d'abonnement

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/15241
Source : https://www.american-cosmograph.fr/evenements
Source : message reçu le 20 avril 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.