Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 30 avril 2017 à 18h

Mayyel: Apéro partage culturel - Association Croissant Fertile

T'aimes les nouvelles découvertes?... Mayyel
T'as envie de parler français, arabe, anglais ou autres?... Mayyel
Ca fait des mois que t'entends parler de Syriens et que t'en as jamais rencontrer?... Mayyel
T'as déjà gouté notre bonne cuisine?... Mayyel
Tu ne sais vraiment pas quoi faire dimanche soir?... Mayyel
T'as pas compris ce que "mayyel" veut dire?
"Passes chez nous" le dimanche 30 mars à 18h au Sémiramis, 23 rue Peyrolières et nous te répondrons avec plaisir

- Entrée Libre

L'association est fondée à Toulouse en 2008. Constituée de ressortissants du Croissant Fertile (Syrie, Irak, Palestine, Liban, Jordanie), elle a pour but de former un cadre de discussion et d'activité. L'association constitue en effet un cadre légal, ouvert qui est un modèle représentatif de notre société dans sa diversité. Ce cadre est nécessaire pour nous en tant qu'expatriés en France pour rester en contact et échanger à propos du Croissant Fertile et du monde. Elle est nécessaire également pour donner aux françaises et français l'occasion de voir ce qu'est notre société dans sa réalité, loin à la fois des déformations comme des silences médiatiques qui suivent souvent, hélas, des agendas politiques.

L'association le Croissant Fertile est avant tout un espace de liberté. Une liberté active et non une liberté illusoire. Nous croyons que la liberté réelle n'est pas un affranchissement des contraintes, mais plutôt une lutte constante qui demande une énergie et une disposition à être remis en question par d'autres points de vue. L'association est donc aussi un espace démocratique, où chacun peut exprimer son point de vue et sa vision. Le dialogue constructif, tel que le connaissaient les Grecs Anciens, entre différents points de vue, même contradictoires, fait inévitablement remonter la discussion aux origines des problèmes et leurs raisons logiques lointaines. Cet échange nous épargnera par conséquent des accusations et des discriminations rédhibitoires. L'association est également un espace égalitaire et laïque. La valeur d'une personne résidant dans sa capacité de raisonner et d'agir, nous ne la jugeons pas parce qu'elle est femme ou homme, jeune ou vieille, de telle confession, ou de telle provenance.

ENTREE LIBRE

https://fr-fr.facebook.com/events/438404733166328/

http://www.croissantfertile.fr/activites/

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/15175
Source : message reçu le 10 avril 10h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.