Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

mardi 6 juin 2017 à 18h

Rencontre mensuelle d'Inform'Action (Ouvert à toutes/tous)

Venez découvrir ou rencontrer les membres de l'association Inform'Action autour d'un pot convivial suivi d'une moment d'accueil et de présentation.

Nous ferons connaissance autour d'un buffet style « auberge espagnole » (vous pouvez amener quelque chose). Ensuite, les nouveaux et nouvelles venu-e-s seront accueilli-e-s par des bénévoles actifs de l'association. On leur présentera l'association, son fonctionnement, ses activités, son organisation et les possibilités d'investissement.

Chez Inform'Action, nous pensons que seule la richesse de nos idées et de nos compétences collectives peut nous permettre de faire grandir ce projet et construire ensemble le monde de demain.

Aussi, nous vous invitons pour cette rencontre, au 6 rue Plaisance, quartier des amidonniers, 31000 Toulouse. Si vous avez des questions complémentaires, vous pouvez nous contacter au 06.46.41.38.99. ou à contacext@informactiexon.info.

En espérant vous voir nombreuses et nombreux,

L'équipe d'Inform'Action

Entrée libre - Ouvert à toutes et tous :)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Rappel :

Inform'Action, une association citoyenne visant à rendre le spectateur « acteur » de son information.

Inform'Action est une association toulousaine, loi 1901, créée en juillet 2012. Composée de 120 membres, son but est de rendre le citoyen plus critique vis-à-vis de ce qu'il visionne, lit ou entend, en proposant un relai d'informations issues d'une veille médiatique. Nous ne fonctionnons que grâce au bénévolat, aux adhésions et à la vente de nos DVD à prix libre.

A travers ce DVD et d'autres nombreux à venir, l'association manifeste sa volonté de mettre en place un outil participatif relayant l'information choisie par des citoyens pour des citoyens, allant dans le sens du bien commun.

L'ensemble des informations abordées permet de mieux comprendre le monde dans lequel nous évoluons ainsi que les innombrables acteurs qui le composent.

La diffusion de cette sélection d'informations se fait au travers de différents canaux : internet (site et réseaux sociaux), radio, débats publics, table de presse, lettre d'information bimensuelle et ce DVD.

A travers cette démarche, l'association souhaite :

  • Mettre en valeur des propositions concrètes allant dans le sens du bien commun,
  • Mettre en valeur des idées et des projets citoyens apportant des solutions positives et locales,
  • Combattre la résignation des citoyens et promouvoir leur pouvoir d'agir,
  • Participer à la construction d'une société « non-violente » en travaillant spécifiquement autour de l'information.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Pour aller plus loin :

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/14980
Source: confirmation reçue le 17 avril 18h
Source : message reçu le 1 septembre 16h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Sommes-nous digne de défendre la liberté

Par ixko, le 28/05/2017 à 20:26

J'ai des photos où Robert Hue serre ma main à Soral: le PCF devrait être exclu de Toulouse:)
Puis si on ne pense pas que les gens puissent évoluer, on devrait interdire aux gens de sortir de leurs prisons cérébrales...
Et si on pense que l'on ne doit pas faire évoluer les gens, il faut pas s'étonner que le FN soit en croissance permanente, SURTOUT si on n'apporte pas la contradiction...

Mathématiquement en France, on connait tout le monde par l'intermédiaire de 2 personnes...

Donc on "connait" toutes et tous Soral et le Pen, on devrait donc tous s'exclurent et interdire de parler à tout le monde!

Seule la parole est l'arme pour défendre la liberté, même si par le même biais la liberté est attaquée.

La question est : Sommes-nous digne de la défendre?

Par Anonyme, le 13/05/2017 à 17:10

salut,

inform'action invite étienne chouard à toulouse le samedi 20 mai

preuve en est que ce collectif dépasse la ligne rouge

on les savait chelou et hasardeux sur certains sujets, avec cette invitation de ce proche d'alain soral (je vous laisse faire vos propres recherches sur etienne chouard et alain soral); on a confirmation que ce groupe n'a aucunement rien à faire dans nos agendas ou mêmes dans nos rues de toulouse,

et devra être traiter en temps quel tel