Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 23 mars 2017 à 20h

El Cambuche, Projection Débat, La ciudad de los fotografos

Dans le cadre du CinéLatino, El Cambuche vous propose une projection-débat en présence de Patrice Loubon et Daniela Montecinos de la Galerie Negpos

La ciudad de los fotografos Sebastián Moreno, Chili, 2006, 80'

La Ciudad de los fotografos revient sur les événements de la dictature de Pinochet, couverts par un groupe de photo-journalistes qui découvrent peu à peu la fascination malsaine des médias pour la violence. Dans la rue, prenant part aux mouvements sociaux, les photographes se sont regroupés, créant un véritable langage politique. C'est au rythme des manifestations qu'ils se sont pour la plupart formés. Pour eux, photographier était une pratique de la liberté, un moyen de pouvoir continuer à vivre. Leurs clichés servant de preuves aux témoignages des victimes de la dictature. Elles ont été fondamentales pour permettre l'ouverture des procès en justice. Certains de ces photographes ont été brutalement réprimés, d'autres assassinés, mais la plupart ont survécu.

La projection est précédée par une lecture mise en espace proposée par les Ateliers de Dynamisation du Théâtre de la Passerelle : Les éléments du désastre de Alvaro Mutis, poète colombien.

Projection gratuite

Plus d'infos sur https://elcambuche.jimdo.com/
téléchargez le programme complet

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/14872
Source : http://elcambuche.jimdo.com/
Source : message reçu le 9 mars 20h