Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 9 mars 2017 à 12h30

Conférence/débat "100 de colonialisme et de résistance populaire pour la justice"

Israeli Apartheid Week 2017 (Semaine contre l'apartheid israélien)

Conférence/débat avec Hazem Jamjoum "100 de colonialisme, 100 ans de résistance populaire pour la justice" - Amphi 9

Hazem Jamjoum est doctorant en Histoire et en études du Moyen-Orient à l'Université de New York et a été l'un des organisateurs de la première Semaine de l'Apartheid Israélien en 2005. De 2008 à 2010, il était le chargé de communication du Centre de ressources Badil (http://www.badil.org) à Bethléem, en Palestine et l'éditeur de sa publication trimestrielle en langue anglaise, al-Majdal. Il a également été l'un des organisateurs fondateurs de la Coalition contre l'apartheid israélien (http://caiaweb.org) à Toronto.

La semaine contre l'apartheid israélien (IAW) est une série d'événements à travers le monde qui cherchent à faire connaitre le projet colonial de l'Etat d'Israël et son système d'apartheid contre le peuple palestinien. Elle vise aussi à faire progresser la campagne internationale BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions). Cette semaine s'inspire de la résistance populaire dans toute la Palestine historique et des luttes à travers le monde.

En 2016, ce sont plus de 200 villes dans le monde qui ont proposé des événements en soutien à la lutte du peuple palestinien. Cette année 2017 marque les 100 ans de résistance palestinienne contre le colonialisme. L'IAW sera l'occasion de mieux connaitre cette résistance et de réfléchir à l'élargissement et au renforcement de la campagne BDS pour la liberté, la justice et l'égalité.

A Toulouse, et à l'université du Mirail, la Semaine contre l'Apartheid Israélien se déclinera en 3 événements qui permettront, nous l'espérons, de renforcer les liens de solidarité avec le peuple palestinien.

Soutenu par : BDS France Toulouse, Union des Etudiants Toulousains,

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/14754
Source : https://fr-fr.facebook.com/BDS.Toulouse/
Source : message reçu le 21 février 20h