Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 16 février 2017 à 20h30

Conférence-débat : " Pourquoi le Venezuela s’enfonce-t-il dans la crise ? "

Les Amis du Monde Diplomatique et l'Université Populaire de Toulouse invitent Renaud Lambert le jeudi 16 février à 20H30, dalle du Sénéchal, rue de Rémusat, Toulouse.

"Inflation, misère et corruption : les Vénézuéliens connaissent l'une des périodes les plus douloureuses de l'histoire récente du pays. Pour la droite, les choses sont simples : le socialisme échoue toujours. À gauche, où l'on avait appris à voir le Venezuela comme un phare dans la nuit néolibérale, l'incompréhension le dispute à l'incrédulité. Et une question s'impose, celle que formulait déjà l'ancien président Hugo Chavez quand il esquissait le bilan de ses prédécesseurs, lors de son arrivée au pouvoir 1999 : comment expliquer que, en dépit de « tant de richesses », « le résultat soit aussi négatif » ?"

Renaud Lambert est rédacteur en chef adjoint au Monde diplomatique.

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/14498
Source : http://universitepopulairetoulouse.fr/spip.ph
Source : message reçu le 9 janvier 22h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.