Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 12 janvier 2017 à 20h30

Ciné- débat : La cigale, le corbeau et les poulets

En partenariat avec Les Amis du Monde Diplomatique et ATTAC 31, avant-première suivie d'une rencontre avec le réalisateur Olivier Azam.

(achetez vos places à partir du 31/12 • le film est ensuite programmé à partir du 18/01)

Qu'il fait du bien ce film ! Engagé comme on aime, avec la force des petits qui savent le bien-fondé de leurs actions face aux forts, aux décideurs. Ceux-ci, eux, savent bien la vacuité de leurs agissements et la fausse représentativité de « l'intérêt général » qu'ils incarnent, dont on constate bien souvent qu'il répond à l'intérêt particulier de quelques multinationales...

À Saint-Pons-de-Thomières, village de l'Hérault d'à peine 3000 habitants, une bande d'affreux gauchistes forcenés - rassemblés autour du bureau de tabac / librairie régionaliste La Cigale - s'acharne à jouer au caillou dans la chaussure des élus du coin, rappelant en permanence les promesses électorales non tenues, les grands projets inutiles manigancés dans la région et l'absurdité de « projets de société » menés à l'échelle nationale. Rien ne les arrête et surtout pas la plume, puisqu'outre le fait d'écrire un journal, La Commune, qu'ils diffusent au niveau local, ils écrivent aussi directement à nos chers hommes politiques les plus haut placés pour leur rappeler leurs responsabilités en tant qu'élus du peuple. En 2009, quand un mystérieux corbeau envoie des lettres de menaces anonymes à plusieurs personnalités politiques, dont Nicolas Sarkozy alors président de la République, tout l'attirail antiterroriste se met en branle et la cellule gauchiste de Saint-Pons-de-Thomières est en ligne de mire...

Dans la lignée de Merci Patron !, ce film donne l'envie folle de secouer l'ordre établi, agissant avec beaucoup d'humour comme un antidote face à la morosité actuelle que suscite la politique politicienne relayée dans les médias.

Durée :1h35

Année : 2017

Pays : France

Tarifs habituels du cinéma (7€ ou un ticket d'abonnement)

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/14493
Source : http://www.american-cosmograph.fr/evenements/
Source : message reçu le 9 janvier 13h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.