Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 11 janvier 2017 à 9h

Rassemblement contre la fermeture des collèges Reynerie et Bellefontaine

Le 11 janvier, le Conseil départemental de l'éducation nationale (CDEN) se réunira sous présidence du Conseil départemental pour soumettre au vote le projet dit de «mixité sociale». Ce projet prévoit la fermeture des collèges Raymond Badiou à court terme en tarissant le recrutement des élèves de 6ème, dès 2017, puis des autres classes les années suivantes.Le collège Bellefontaine suivrait en 2018. Les élèves seraient transportés vers des collèges toulousains et de banlieue.

L'intersyndicale FNEC-FP Force Ouvrière, Sud éducation, CGT Educ'action s'oppose à cette politique de désengagement de l'État dans sa mission essentielle de garantir sur tout le territoire une éducation pour toutes et tous à égalité, dans le cadre des programmes nationaux.

L'INTERSYNDICALE FNEC-FP FORCE OUVRIERE,SUD EDUCATION, CGT EDUC'ACTION APPELLE A MANIFESTER MERCREDI 11 JANVIER A 9H00 POUR L'ANNULATION DU PROJET DE FERMETURES DES COLLEGES BADIOU ET BELLEFONTAINE ANNONCEES PAR LE CONSEIL DEPARTEMENTAL.

document au format PDF:

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/14486
Source : message reçu le 8 janvier 16h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.