Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

samedi 14 janvier 2017 à 10h

Journée de solidarité avec Standing Rock

Matinée ; dans devant les banques concernées

Après-midi : pîque nique partagé et rencontres et partage en agora à la Prairie des filtres

JOURNEE DE SOLIDARITE AVEC STANDING ROCK

RDV SAMEDI 14 JANVIER A 10H Place des Oliviers TOULOUSE

Danse, pique nique, agora

"La terre n'appartient pas à l'homme; l'homme appartient à la terre. Cela, nous le savons.Toutes choses se tiennent comme le sang qui unit une même famille." sitting bull, 1854

Nous répondons à l'appel des tribus Sioux de "Standing Rock". Depuis le mois de mars, 300 tribus et des milliers d'activistes occupent les terres sacrées malgré la répression. Ils s'opposent à la construction du Dakota Acces Pipe Line, un oléoduc de 1800 Kms, traversant les terres indiennes, profanant des sépultures.

Bien qu'il ait été reconnu illégal, 3 banques françaises continuent à investir pour un total de 875 millions d'euros dans ce projet nuisble qui viole les traités indiens et met en péril les sources d'eau potable pour plus de 15 millions de personnes.

Dans l'état d'esprit pacifique de partage et de bienveillance présent sur place, nous vous invitons à une danse de solidarité devant les banques qui financent ce projet pour obtenir leur retrait. Nous participons ainsi à un mouvement mondial de prise de conscience et de solidarité des peuples pour un rapport respectueux à la nature.

La banque norvégienne DNB s'est déjà retirée suite à l'action des peuples Sami. Nous invitons toutes celles et ceux qui entendent ces appels à nous rejoindre le samedi 14 janvier à toulouse, à 10h place Olivier pour une matinée de danse et une après- midi de rencontre et de partage en agora à la prairie des filtres.

"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend."

document au format PDF:

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/14485
Source : https://www.facebook.com/events/1876778685898
Source : message reçu le 8 janvier 12h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

fallait pas légaliser

Par Anonyme, le 14/01/2017 à 14:03

les stasunis ;je parle de la" raison" invisible celle qui t enlace gaiement qui te tient au chaud ;defendons sauvons ha c bon comme la bas ;bizous