thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 13 janvier 2017 à 18h

Table d'infos - Liberté pour Ahmad Sa'adat et tous les prisonniers palestiniens !

Dans le cadre des Journées Internationales d'Actions du 13 au 15 janvier 2017 pour la libération d'Ahmad Sa'adat et de tous les prisonniers palestiniens, nous organisons une table d'infos sur Toulouse. Venez nombreux et nombreuses pour nous rencontrer et donner un coup de main. La solidarité est notre arme ! Palestine vaincra !

L'appel international :

Les 13 et 15 janvier 2017 marquent le 15ème anniversaire de la capture du chef politique palestinien, Secrétaire Général du Front Populaire de Libération de la Palestine, Ahmad Sa'adat, par l'Autorité Palestinienne dans le cadre de la politique de "coopération en matière de sécurité" D'Israël, des États-Unis et du Royaume-Uni. Aujourd'hui, après une attaque en 2006 contre la prison de Jéricho par les forces d'occupation israéliennes, Sa'adat purge une peine de 30 ans dans les prisons de l'occupation, condamné devant un tribunal militaire pour incitation et direction d'une organisation interdite.

Ahmad Sa'adat est un dirigeant du mouvement des prisonniers palestiniens et un dirigeant du mouvement de libération nationale palestinien, détenu derrière les barreaux avec 7000 autres dirigeants du peuple palestinien. Il ya des milliers de prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes, en première ligne dans la lutte pour la liberté. Au cours de la dernière année, plus de 6 000 Palestiniens ont été arrêtés par les forces d'occupation israéliennes. Ces prisonniers politiques palestiniens sont les leaders de la résistance à l'occupation, ciblés pour leur rôle dans le refus du racisme, du colonialisme, de l'apartheid et de l'occupation.

L'emprisonnement d'Ahmad Sa'adat et de ses compatriotes prisonniers politiques palestiniens est aidé et assisté par la complicité des États internationaux et des grandes sociétés. Les États-Unis et le Royaume-Uni ont gardé Sa'adat dans une prison de l'Autorité palestinienne et ont ouvert la voie à une attaque israélienne, s'assurant que Sa'adat et ses camarades soient bien la cible de leur attaque. Le soutien politique, militaire et économique que ces pays et d'autres États, y compris l'Union européenne et le Canada, fournissent à l'occupation israélienne, permettent la poursuite de l'emprisonnement et l'exécution extrajudiciaire des Palestiniens en toute impunité. De plus, des sociétés comme Hewlett Packard (HP) profitent de l'emprisonnement des Palestiniens en vendant leurs services au Service pénitentiaire israélien.

Les 13 et 15 janvier 2017, nous nous associons à l'appel collectif de l'action internationale pour la liberation d'Ahmad Sa'adat et de tous les prisonniers politiques palestiniens. Nous exigeons la fin de la politique de «coordination de la sécurité» de l'Autorité palestinienne qui porte atteinte à la lutte palestinienne pour la liberté. Et nous encourageons l'intensification de la campagne de boycott, de désinvestissement et de sanctions contre l'Etat israélien et les institutions et corporations complices, y compris HP, pour créer, comme le dit Sa'adat, «un réel coût économique pour les industries de la colonisation».

Nous faisons écho à l'appel à organiser des événements, des actions et des manifestations dans les villes, les places, les campus et les espaces publics pour briser l'isolement des prisonniers et exiger la libération immédiate d'Ahmad Sa'adat et de tous les prisonniers politiques palestiniens.

* Réseau de Solidarité avec les Prisonniers Palestiniens Samidoun

* Campagne pour libérer Ahmad Sa'adat

* Centre Handala pour les prisonniers et les ex-prisonniers

* Comité des prisonniers palestiniens

* Coup Pour Coup 31

* Secours Rouge International

* Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah - Paris

Des événements sont déjà programmés à New York, Albuquerque, Bruxelles, Berlin, Italie et ailleurs. Veuillez partager votre événement avec nous en ligne ou par courrier électronique à samidoexun@samidoun.exnet

Pour rejoindre l'appel, veuillez envoyer un courrier électronique à samidoexun@samidoun.exnet

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/14474
Source : http://www.couppourcoup31.com/2017/01/du-13-a
Source : message reçu le 5 janvier 22h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.