Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 19 janvier 2017 à 20h30

Projection-débat : Souviens-toi d'Acapulco

Séance unique suivie d'une rencontre avec le réalisateur Ludovic Bonleux.

Mexique/France * 2013 * 1h22 * VOST

« Souviens-toi d'Acapulco" conte l'histoire de la belle Acapulco, incarnation mexicaine du paradis perdu.

Une diva envoûtante, incarnation d'Acapulco, se souvient de quand elle était LA star du cinéma mexicain. Pendant ce temps, Marco, Javier, Félix, Alfonso et Yolanda se préparent pour la Semaine Sainte, période durant laquelle la ville renaît, retrouvant pour quelques jours sa grandeur passée. Chacun, à sa façon, cherche à survivre dans ce décor paradisiaque qui, de jour en jour, s'apparente plus à un enfer.

Le personnage principal du film est le port d'Acapulco, ville mexicaine entièrement dédiée au divertissement, dont la vie même des habitants semble être mise en scène pour satisfaire les touristes.

« Souviens-toi d'Acapulco» est un voyage cinématographique vers la face cachée de cette ville - décor qui doit sa croissance au tourisme nord américain et qui est aujourd'hui, comme la plupart des conglomérations mexicaines, minée par la violence, sur le point d'exploser.

Le réalisateur Ludovic Bonleux a connu Acapulco en 2002, quand il a commencé à travailler sur le thème de la violence politique dans l'état du Guerrero. Alors qu'il était en train de filmer son précédent documentaire ("Le Crime de Zacarias Barrientos"), en 2007, il a pu observer comment la "narco-violence" était en train d'envahir la ville. C'est à ce moment précis qu'il a réalisé que le Paradis était, officiellement, devenu un Enfer. C'est ainsi qu'est née l'idée de "Souviens-toi d'Acapulco".

Tarif habituel : 7€ ou ticket d'abonnement

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/14443
Source : http://www.american-cosmograph.fr/
Source : message reçu le 28 décembre 16h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.