thème : Faire-Créer
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 15 décembre 2016 à 20h

Ballade thermographique aux Chalets : pour repérer les fuites thermiques des façades

Pour vous aider à économiser l'énergie,

Les Chalets en Transition vous ont concocté une ballade ludique et éducative 10 jours avant Noël avec un conseiller de Solagro et sa caméra thermique.

L'objectif de cette réunion est de sensibiliser les habitants aux pertes d'énergie dont souffrent de nombreux logements.

L'intérêt d'utiliser une caméra thermique dans le cadre d'un diagnostic énergétique sera présenté. Cette méthode est simple et spectaculaire. À partir d'un simple cliché, des secteurs colorés indiquent les zones chaudes ou froides d'une habitation. Tout l'intérêt du procédé est de repérer de manière fiable et précise les zones de forte déperdition thermique. Ce qui permet par la suite de cibler le périmètre des travaux d'isolation avec précision.

Après la conférence, une «ballade thermique» dans les rues du quartier des Chalets sera proposée aux participants. Ainsi, sous la houlette du conseiller de l'Espace info énergie de Solagro, les participants pourront expérimenter la caméra thermique sur les maisons et les appartements du quartier.

On pourra identifier en temps réel les défauts d'isolation des logements et apporter des solutions personnalisées, allant de simples gestes aux éventuels travaux.

Soirée «thermographie-infrarouge», jeudi 15 décembre à partir de 20 heures, maison de quartier des Chalets. Gratuit.

document déposé

Lien : https://toulouse.demosphere.eu/rv/14332
Source : http://www.toulouse.transitionfrance.fr/?p=29
Source : message reçu le 4 décembre 19h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.