Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

jeudi 28 mai 2015 à 18h

AG contre la criminalisation des luttes et la répression du droit de grève

Hiver 2014 l'ensemble des personnels du collège Bellefontaine se met en grève reconductible pendant 3 semaines. Ils dénoncent la manière dont se met en place la réforme de l'éducation prioritaire et le développement massif des emplois précaires dans l'éducation nationale.

3 semaines où les grévistes de Bellefontaine sont rejoint par d'autres établissements mais aussi par des travailleurs de différents secteurs de l'éducation et des salariés de différents contrats et statuts.

Réunis régulièrement en assemblée générale de grévistes , tous dénoncent les réformes libérales dans l'éducation qui dégradent conditions de travail et qualité du service public d'éducation.

Aujourd'hui 5 enseignant-es du collège de Bellefontaine impliqué-es dans le mouvement de grève de novembre-décembre derniers apprennent par voie d'huissier qu''une procédure de mutation imposée dans l'intérêt du service , assortie d'une procédure disciplinaire sont lancées à leur encontre.

Cet événement vient couronner une série de mesures de rétorsion visant la plupart des personnels qui se sont impliqués dans ce mouvement social. Nous subissons en effet depuis plus de 6 mois brimades, intimidations, propos méprisants, violences verbales, baisses des notations administratives, multiplication des rapports fallacieux, annulation de projets pédagogiques, intrusion dans une correspondance électronique privée, intimidation physique de la part du chef d'établissement, appuyé s par une association de parents d'élèves peu représentative.

A l'heure des réformes libérales et des mesures d'austérité, le message qu'on nous envoie est clair

aucune contestation ne sera tolérée, aucune tête ne doit dépasser des rangs.

Aussi le personnel en lutte du collège Bellefontaine appelle à une assemblée générale pour organiser un rapport de force, y compris par la grève , contre la répression et le recul de nos droits !

Ne baissons pas la tête face aux menaces et aux intimidations de nos hiérarchies. Que vivent les luttes sociales.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/10889
Source : message reçu le 25 mai 16h