Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 29 septembre 2011 à 18h

Action Non à la fermeture d'une classe à Anatole France.

Action à l'inspection d'académie Jeudi 29 18h: Non à la fermeture d'une classe à Anatole France.

Oui au maintien des 9 classes,

Oui au remplacement d'un enseignant de RASED manquant.
à l'école élémentaire Anatole France !

La mobilisation continue !

Après l'occupation pacifique de l'école, la pétition, l'envoi de courriers à l'inspecteur d'académie et notre détermination nous avons enfin obtenu un rendez vous !

Madame Méry, Inspectrice de l'Education nationale Adjointe auprès de Monsieur l'Inspecteur d'académie, propose de recevoir, en présence de Monsieur Fröhring, Inspecteur de l'Education nationale, une délégation de parents le jeudi 29 septembre 2011 à 18h00 à l'Inspection académique.

L'inspecteur d'académie Mr Floc'h ne veut pas nous recevoir malgré nos demandes répétées. manque de courage ou peur que le recteur perde sa prime sur objectif de fermeture de postes?

Durant cette audience, nous espérons convaincre avec l'aide de Mr Rinaldi, Secrétaire départementale de la FCPE 31, l'Inspecteur d'académie de reconsidérer sa position concernant la fermeture de classe, et d'affecter un enseignant supplémentaire sur l'école.

Les parents d'élèves et enseignants viendront soutenir bruyamment cette action.

Nous comptons sur vous pour être présents et relayer l'information.

L'inspecteur d'académie veut créer un précédent en ne rouvrant pas une classe (alors que c'était fait les années précédentes) alors que les effectifs sont au delà du seuil de maintien de la classe : résultat 27 élèves / classe en Cours préparatoire, 30 enfants par classe en Grande section de Maternelle.

Rassemblement à partir de 17h45 jeudi 29 septembre devant l'Inspection Académique de la Haute-Garonne, cité administrative, av Armand Duportal, Batiment F., métro Compans.

Les parents d'élèves élus à l'école élémentaire Anatole France

Contact : Denis Carbonne : 06 16 42 70 90

Nahima Aftis : 06 16 53 78 76

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/2665
Source : message reçu le 28 septembre 22h